BMSA Industrie - MENUISERIE ALU

Le portail en aluminium coulissant : autoportant ou ouverture sur rail à La Réunion (974)

Faites coulisser votre portail

Le portail coulissant : à qui convient ce portail ?


Lorsqu’on envisage la pose d’un portail, on peut se tourner vers deux principaux modèles : le portail battant ou le portail coulissant.


Le portail coulissant est constitué d’un seul vantail qui peut mesurer plusieurs mètres de large : il s’adapte ainsi aux usages personnels et professionnels. Ce type de portail s’ouvre latéralement, mais vous choisissez la direction : par la droite ou par la gauche. Même si les modèles sont moins nombreux que pour les autres types de battants, les ouvertures sont adaptables à vos besoins, dans une certaine mesure.


Concernant l’ouverture, deux options sont possibles : le portail sur rail ou le portail autoportant.


Le portail sur rail est indiqué notamment lorsque le ventail est long et donc lourd. Un rail est fixé au sol et sert de guide pour l’ouverture du portail. Le rail est lui-même fixé sur un socle de béton dit « longrine ».


Si le poids n’est pas excessif, un portail autoportant est envisageable. Le système autoportant, souvent motorisé, est suspendu sous les piliers grâce au train de galet.

  • Maison moderne avec son portail coulissant gris anthracite

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Portail coulissant gris anthracite

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

L’installation d’un portail coulissant : coût et particularités techniques


L’installation de votre portail dépend du modèle que vous avez choisi.


Par exemple, le portail suspendu au-dessus du sol est installé sur un massif en béton qui comporte à la fois le système de motorisation et le système de galet, sur lequel vient rouler le tablier.


Le système sur rail demande l’installation d’un rail et la petite maçonnerie associée.


Dans les deux cas, c’est un modèle de portail particulièrement adapté aux entrées en montée ou aux maisons et autres bâtiments restreints en place. Le coût d’un portant coulissant est plus onéreux que celui de son homologue battant, mais dépend en grande partie du choix du matériau.


Chez BMSA Industrie, nous proposons en priorité des portails et portillons en aluminium. Selon la complexité de la personnalisation et de la taille, comptez de 800 à 3 000 €. Dans tous les cas, un devis détaillé vous permet d’avoir une parfaite visibilité des coûts à engager pour vos travaux.

Share by: